Stéphane Néma, Sous Chef de cuisine a rejoint l’équipe dès l’ouverture et seconde le Chef Olivier depuis le début de l’aventure Quanjude Bordeaux.

 

D’origine Martiniquaise, Stéphane est arrivé en métropole à l’âge de 22 ans, date à partir de laquelle sa carrière de cuisinier a décollé. Il commença à travailler au sein d’établissements prestigieux et se concentre sur la gastronomie raffinée et de haut niveau.

En travaillant 1 an à l’Intercontinental de Bordeaux (Grand Hôtel) en tant que commis de cuisine, il prit tout de suite goût à la rigueur et s’épanouit réellement dans cet univers gastronomique.

Sa progression continua à Monaco où il rejoint le Chef Martiniquais Marcel Ravin et décrochent ensemble l’étoile Michelin durant ses trois années dans la province monégasque.

Son ambition et sa passion l’on conduit à rejoindre Hélène Darroze à Paris avant de retrouver la Gironde et les Sources de Caudalies (2 étoiles Michelin) où il évolua comme chef de partie pendant 1 an avant de rejoindre l’équipe Quanjude Bordeaux.

 

Pendant l’été 2018, Stéphane qui souhaitait se fixer un nouveau challenge, rencontra notre Chef Exécutif Olivier ainsi que la direction et fut tout de suite sensible au projet d’un restaurant gastronomique Franco-Chinois  « un concept nouveau et unique où nous faisons vivre une vraie expérience à Bordeaux » , rajoute t-il.

Stéphane et Olivier pendant la création de la nouvelle carte Franco-Chinoise

Notre grande satisfaction est de faire vivre à nos convives une expérience nouvelle franco chinoise. Nous avons un objectif bien précis et nous travaillons chaque jour pour y arriver !

Stéphane

Sous Chef de cuisine, Quanjude Bordeaux

Commencer de zéro en faisant l’ouverture avec une équipe mixte et motivée est ce qui stimule Stéphane, le restaurant est poussé par le challenge d’être reconnu dans le guide rouge, c’est ce qui nous tire vers le haut.

« L’apprentissage avec les cuisiniers en provenance de Quanjude Pékin est une découverte quotidienne et les échanges sont riches entre les deux cultures ». Stéphane s’est par ailleurs perfectionné dans la confection des Dim Sums grâce au savoir faire de ses collègues.

Horaires

Ouvert du MARDI au SAMEDI
pour le déjeuner, de 12h à 14h
pour le diner, de 19h à 21h30

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

instagram facebook logo linkedin linkedin

Informations

42 - 44 allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Tél. 05 57 14 91 35

Tous droits réservés ® Création originale Webulle | Hébergé par PHPNet