Le 23 janvier dernier, au 42-44 allées de Tourny à Bordeaux, dans les lieux mythiques de Dubern, se tenait une soirée dédiée au nouvel an chinois et à la découverte des nouveaux lieux sous l’enseigne Quanjude.

Monsieur le Maire Alain Juppé nous a fait l’honneur de sa présence pour cette réception, il a évoqué pendant un discours son enchantement de revoir vivre ce lieu mythique de la gastronomie Bordelaise, fermé en 2016 et qui a connait une nouvelle vie depuis le 29 octobre dernier grâce à une restructuration des lieux, dirigée par Mr James Zhou, l’actuel propriétaire.

L’homme d’affaire Chinois présent également, a, par le truchement de son assistante Charline Xu fait part de son enthousiasme lorsqu’il évoque son implication dans le Bordelais et ses projets dans la capitale Girondine. En effet, après avoir rénové le château Renon à Tabanac et restructuré l’ensemble des 9 hectares, James Zhou a entamé la rénovation et a donné vie à ce qui est aujourd’hui une maison gastronomique au cœur du triangle d’or.

 

Le Chef de cuisine Olivier Peyronnet a fait voyager les 80 convives présents à cette soirée, en leur préparant les spécialités de la maison Quanjude Bordeaux, sous le thème de la fusion Franco Chinoise et en portion individuelle ; ainsi les invités ont eu l’occasion de goûter au Jiaozi de langoustines, bille de foie gras laquée à la fraise/yuzu ou encore des choux craquelins à la rose et framboise.

 

Au cœur de la soirée, le Chef Feng XU de la maison mère Quanjude Pékin et qui nous a rejoint en octobre dernier, a fait la démonstration de la découpe du canard laqué de Pékin devant les convives qui ont ensuite apprécié les crêpes roulées avec les condiments.

Des visites de la cave au sous-sol ont été orchestrées afin de faire partager ce nouvel espace qui est à disposition pour toute location et réception privée.

Selon la tradition chinoise, la musicienne Peng Jingxuan a joué du Gouzheng, instrument typique du pays qui créé une mélodie douce et chaleureuse.

Tous les invités, principalement issu du monde gastronomique, viticole et politique sont repartis avec une pâtisserie faite maison ; il s’agit d’un petit canard à la pâte de lotus qui est confectionné à la main par le pâtissier chinois Zhixin CIE. Désormais, tous les convives de notre restaurant gastronomique repartiront avec cette pâtisserie suite à leur dîner… à apprécier le lendemain matin…

Horaires

Ouvert du MARDI au SAMEDI
pour le déjeuner, de 12h à 14h
pour le diner, de 19h à 21h30

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

instagram facebook logo linkedin linkedin

Informations

42 - 44 allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Tél. 05 57 14 91 35

Tous droits réservés ® Création originale Webulle | Hébergé par PHPNet