Notre maison gastronomique se veut Franco-Chinoise, en effet, tous les plats de la carte, les menus et les suggestions sont toujours inspirés des cultures gastronomiques des deux pays, tout comme la décoration et l’esprit des lieux.

Pour ce faire, notre Chef Exécutif Olivier Peyronnet, le Directeur Général Fabrice Rollo et l’assistante de Mr Zhou Charline Xu se sont tous les trois rendus en Chine afin de s’imprégner de la culture, des coutumes alimentaires et afin d’appréhender les produits phare de la cuisine Chinoise, si riche et  diversifiée.

Ce séjour avait évidemment comme objectif de rencontrer les dirigeants de Quanjude Pékin, la maison mère (Bordeaux étant le premier restaurant Quanjude en Europe), ils y ont dégusté le canard laqué de Pékin maintes fois afin de proposer la version identique et authentique à Bordeaux et ce dans la même vaiselle.

De retour en France, le Chef soutenu de son équipe commence sa réflexion pour trouver un équilibre et proposer une version gastronomique de la cuisine franco chinoise. Sa brigade composée de talents de la cuisine française ont été formés dans les plus grandes maison avant de rejoindre Olivier Peyronnet sur ce nouveau projet gastronomique.

A partir d’Octobre, il est épaulé de 4  cuisiniers chinois, venus de la maison mère de Quanjude en Chine et qui vont apporter leur touche et technique. Le Chef Xu, s’occupe-lui des Canards Laqués, ceux-ci n’ont connu aucune influence française et sont réellement servi comme en Chine, en 3 services.

Les cuisines du restaurant ont été intelligemment pensées, avec un piano français traditionnel (Charvet) et les woks chinois qui viennent se marier à ce poste de travail assez unique.

Coté pâtisserie, Thomas Baduel le Chef Pâtissier est épaulé par deux personnes, là aussi franco chinoise pour créer sa carte fusion. Clarisse et Zhixin apporte chacun leur technique et connaissance du produit respectif pour créer des plats à l’identité forte et unique.

Les desserts sont pensés à partir d’une technique française, exemple la crème brûlée et ensuite influencé avec des saveurs chinoises, ici le miso (un condiment utilisé dans la cuisine chinoise).

Le challenge d’embellir la cuisine Française avec des techniques et saveurs chinoises est un défi de tous les jours, confient les chefs…

Horaires

Ouvert du MARDI au SAMEDI
pour le déjeuner, de 12h à 14h
pour le diner, de 19h à 21h30

contact@quanjude-bordeaux.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

instagram

Informations

42 - 44 allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Tél. 05 57 14 91 35

Tous droits réservés ® Création originale Webulle | Hébergé par PHPNet