Maison  bordelaise      depuis 1894, elle est fondée  à  la fin du XIXème  siècle par les frères Dubern.

Bien plus qu’un restaurant, Dubern est devenu un monument, une institution gastronomique qui a vu défiler « le tout Bordeaux » et les  personnes les  plus  en  vue du moment.

Depuis plus d’un siècle, après l’arrivée de Paul Dubern sur les allées de Tourny dans le Triangle d’or, cette maison porte haut les couleurs de la gastronomie de Bordeaux.

 

Les différentes figures qui l’ont incarné, Paul bien sûr et sa femme Marguerite, ses fils Jean-Jacques et Robert, et tous ceux qui les ont suivi, ont illustré l’esprit bordelais bien au-delà des frontières de la ville.

 Après la mort de Paul Dubern, ses deux fils lui succèdent à la tête de l’établissement jusqu’en 1972. Les parents de François Mitterrand l’emmené déjeuner chez Dubern en récompense d’une bonne année scolaire.

Aussi, le gouvernement français installé à Bordeaux en 1940 y défile, le maire de l’époque, Adrien Marquet, y a son rond de serviette.

 

Dirigé par Rolan Flourens dans les années 1970 et 1980, puis par Christian Clément, il le sera après 1994 par Hossein Aminian.

Dernièrement, la famille Dupuy était en charge des lieux. Tous deux architectes, le couple Dupuy Schoell, par ailleurs passionné de gastronomique (ils ont compté jusqu’à neuf restaurants), avait racheté Dubern en septembre 2010 avec l’intention affichée de redonner à cette institution bordelaise tout son lustre.

 

Aujourd’hui, la transmission entre Dubern et Quanjude se passe en douceur, les murs sont toujours imprégné de l’âme Dubern, une plaque y a d’ailleurs été installé sur la façade du restaurant. Cependant l’identité Quanjude prend peu à peu place dans les lieux et l’esprit des girondins…

 

Cet immeuble du 18 ème siècle de 684 m², s’inscrit au patrimoine sauvegardé du centre- ville, un des plus beau quartier de Bordeaux. L’enjeu est de restituer la beauté patrimoniale du lieu dans le respect de l’architecture  existante.

 

 

 

Horaires

Ouvert du MARDI au SAMEDI
pour le déjeuner, de 12h à 14h
pour le diner, de 19h à 21h30

contact@quanjude-bordeaux.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

instagram

Informations

42 - 44 allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Tél. 05 57 14 91 35

Tous droits réservés ® Création originale Webulle | Hébergé par PHPNet