Cécile, de son vrai nom chinois Junhua, rejoint l’équipe du Quanjude dès l’ouverture en tant que chef de rang. Rapidement, ses larges compétences linguistiques et culinaires l’amènent à évoluer pour devenir finalement interprète et facilitatrice en cuisine.

Ce poste est lié à la particularité du Quanjude qui met en oeuvre une cuisine fusion, issue du mariage des gastronomies chinoises et françaises. Cécile permet les échanges entre les chefs pékinois et français, qui travaillent chacun dans leur langue maternelle. Ses interventions sont comme une passerelle entre les 2 cultures, et facilitent la communication à l’heure du coup de feu.

Cécile est membre d’une grande équipe de 13 personnes en cuisine dont presque la moitié est chinoise. Des moments de partage avec le chef français lui permettent d’enrichir les échanges avec les autres membres , et d’appréhender les différences culturelles entre les 2 pays.

Par exemple, savez-vous que servir les plats séparément et en respectant une chronologie est typiquement français? En Chine, les plats sont servis simultanément et partagés parmi les convives. Ainsi, le menu signature en 6 services du Quanjude Bordeaux a demandé une réelle adaptation pour les maîtres canard afin de respecter le service des plats ! Autre différence, la France cuisine beaucoup au four, la Chine plutôt au wok !

Le Quanjude, quant à lui, se plaît à marier les 2 cultures , que ce soit dans la technique, dans le choix des ingrédients ou des épices, et pour cela, Cécile tient un rôle central.

Au sein de l’établissement, elle participe activement en cuisine, et prend en charge également des tâches particulières, comme la traduction des cartes dans les 2 langues, ou encore les commandes de produits très spécifiques en Chine.

Originaire de Pékin, Cécile est une professionnelle de la restauration chinoise. Elle arrive en France en 2001 pour y faire ses études et apprend le français. Elle rencontre son mari, d’origine chinoise également, et ensemble ils décident de s’installer dans la région Bordelaise pour y ouvrir un restaurant à Pessac, la maison Jasmin.

Aujourd’hui, mère de 2 enfants, Cécile se passionne pour son travail :

J’aime communiquer avec les autres, et faire le lien entre les cultures des 2 pays. J’ai beaucoup appris sur la cuisine française et je suis heureuse de participer à la préparation des plats !

La cuisine fusion permet d’inventer à l’infini de nouvelles associations entre gastronomie chinoise et française, l’important étant que nos talentueux chefs puissent communiquer entre eux.

Horaires

Ouvert du MARDI au SAMEDI
pour le déjeuner, de 12h à 14h
pour le diner, de 19h à 21h30

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

instagram facebook logo linkedin linkedin

Informations

42 - 44 allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Tél. 05 57 14 91 35

Tous droits réservés ® Création originale Webulle | Hébergé par PHPNet

Salon Porcelaine Quanjude

Découvrez nos coffrets cadeaux

Découvrez les coffrets cadeaux de RESTAURANT GASTRONOMIQUE QUANJUDE à Bordeaux en région Nouvelle-Aquitaine. Réservation directe et sécurisée pour offrir un coffret cadeau original pour toutes les occasions : cadeau anniversaire, cadeau noël, cadeau fête des mères.

Découvrir

You have Successfully Subscribed!